Monastir, ville universitaire depuis plusieurs décennies, est la cité idéale pour des études supérieures. Les infrastructures routière et ferroviaire, sportives et culturelles sont sont particulièrement évoluées et sont bien étudiées pour une vie estudiantine paisible, riche et épanouissante.

Vie pratique

  • Transport

    Train

    Monastir est reliée à Sousse et Mahdia par une ligne de voie ferrée, qui transite par les principales villes de la région. Cette ligne électrifiée assure 78 voyages et transporte près de 20 000 voyageurs par jour.

    Aeroport

    La région de Monastir est pourvue d'un aéroport international qui joue un rôle important dans la vie économique de la région et surtout dans le domaine de l'artisanat, du transport touristique, ...

    Bus

    La Société de Transport du Sahel (STS) donne accès de/vers Monastir à/de toutes les villes de la région du Sahel. La compagnie nationale SNTRI donne accès de Sousse pour toutes les opérations de transport routier national et international de voyageurs en zones interurbaines.

    Autres

    Monastir est une ville bien lôtie en matière de transport urbain et inter-urbain.

    Taxis compteurs, taxis de places, louages, métro sont au service des voyageurs vers les villes voisines et les plus grandes villes du pays.

  • Activités sportives

    En hiver comme en été, la ville de Monastir offre un panel important d'associations et de clubs vous permettant de pratiquer l'activité sportive de votre choix.

    Jogging et marche :

    Le parcours qui relie le centre-ville à Skanes et qui longe la mer ravira les amateurs Jogging et marche débutants comme confirmés. Plusieurs accès sont possibles, permettant un sport avec différents niveau d'amateurisme et de profesionnalisme. Par ailleurs, les amoureux de ballade apprécieront également le circuit proposé.

    Les activités nautiques et aquatiques

    Il est possible de trouver à Monastir une multitude de piscines ouvertes toute l'année pour pratiquer ce sport dont une municipale et le reste dans les hôtels de la région. Les hôtels touristiques de la région permettent également de profiter du cadre tout en pratiquant ses activités favorites : baignade, planche à voile...

    Sport de ballon

    On retrouve au sein de la ville de Monastir de nombreux espaces pour pratiquer les sports populaires en particulier le football où plusieurs stades de petites tailles bien équipées permettent d’exercer ce sport dans les meilleurs conditions. La ville est dotée également de complexes sportifs dont les équipements respectent parfaitement les normes internationales : un club de tennis, deux salles de sport couvertes, un stade de pétanque, etc.

  • Activités culturelles