Génie Electrique

Pluridisciplinaire, la filière Génie Electrique, repose principalement sur l’Electronique, l’Electrotechnique, l’Automatique et l’Informatique Industrielle. Pratiquement, tous les secteurs d’activités industrielles nécessitent l’insertion des ingénieurs ayant des compétences techniques dans ces disciplines pour une bonne conduite et contrôle de leurs chaines de production.
Pour former des ingénieurs capables d’intervenir à tout niveau des systèmes industriels allant de la conception des solutions électroniques embarquées à la manipulation et au contrôle des équipements médicaux et des chaines automatisées de production. La filière Génie Electrique de l’ESPRIMS' offre trois spécialités :

La spécialité Electronique Embarquée et Télécoms forme des ingénieurs ayant des connaissances approfondies en systèmes embarqués et une maitrise des différents types de circuits programmables tels que les Microcontrôleurs et les FPGA, tout en les exploitant dans le développement des applications mobiles.

La spécialité Systèmes Automatisés et Maintenance Industrielle forme des ingénieurs à compétences techniques élargies en particulier dans l’Automatique, l’Informatique, la Gestion de production et la Maintenance, ce qui leur permet la conduite des systèmes automatisés de production et une exploitation optimale des différents outils de maintenance industrielle.

La spécialité Instrumentation Biomédicale est fondée sur une formation d'ingénieurs à même de concevoir, conduire et contrôler la politique d’investissement, de maintenance et de gestion des plateaux techniques hospitaliers dans les établissements de soins, ce qui leur offre un large spectre de connaissance en instrumentation biomédicale et une faculté d’Installation, d’exploitation et de maintenance de tout type d’appareillage biomédical.