Partenaires académiques

A l'heure de la mondialisation, le métier d'ingénieur requiert une mobilité géographique sans cesse croissante. Les futurs diplômés de l’ESPRIMS' doivent, donc, se préparer à évoluer dans un contexte international.

L’ESPRIMS' accorde une grande importance aux échanges internationaux : elle favorise la mobilité de ses élèves en leur permettant d'effectuer des stages ou une partie de leur cursus à l'étranger, ce qui leur apporte un enrichissement, tant personnel que professionnel.

L’ouverture de l’ESPRIMS’ sur l’internationale et les conventions avec nos partenaires universitaires et industriels étranger ont offert à nos étudiants l’opportunité d’effectuer des PFE en France.

Dans le cadre du programme Erasmus+ «mobilité internationale des crédits» financé par la commission européenne, les étudiants de l’ESPRIMS’ pourront bénéficier de bourse couvrant les frais de transport et de séjour (850 € /mois) pour passer un semestre d'étude à l'Institut Universitaire de Technologie à Saint Étienne. Deux étudiants inscrits en première année Génie à l'ESPRIMS' Électrique ont déjà effectués une mobilité  au cours de l’AU 2017-2018.

Quatre autres bourses seront accordées aux étudiants de la première année de la formation d'Ingénieur pour l'année universitaire 2018/2019.

err.pngiut.png

ujm.png