Moyens

Les locaux

L'Ecole Supérieure Privée d'Ingénieurs de Monastir dispose de locaux neufs, fonctionnels et dotés des commodités nécessaires au bon déroulement des enseignements :

      - salles de cours,

      - laboratoires,

      - bibliothèque,

      - espaces de travail,

Les laboratoires

L'Ecole Supérieure Privée d'Ingénieurs de Monastir est dotée d’une excellente infrastructure pour répondre aux besoins de l’enseignement et de la formation. Des laboratoires  (réseaux, systèmes, etc.) sont disponibles tout au long de la journée pour recevoir les élèves soit en séances de travaux pratiques supervisées soit en libre service. Des laboratoires d'informatique, d’électronique, d'automatisme, de physique, de chimie et d'instrumentation sont équipés de logiciels et matériels modernes et performants permettant le développement,  la validation des connaissances acquises en cours, la réalisation de travaux pratiques sur des mécanismes et bancs d’essais de type industriel, la conception et  la simulation de systèmes et de procédés industriels.

Bibliothèque

L'Ecole Supérieure Privée d'Ingénieurs de Monastir est dotée d’une bibliothèque offrant des livres et des manuels les plus récents traitant les différentes disciplines enseignées. Un centre de ressources pédagogiques permet aux élèves l’utilisation à volonté des plates-formes internationales de formation en «e-learning».

Moyens Didactiques

L'Ecole Supérieure Privée d'Ingénieurs de Monastir est dotée des moyens technologiques nécessaires pour dispenser une formation de qualité et faciliter l’acquisition du savoir. Les salles de classe et les laboratoires sont équipés de dispositifs didactiques audio-visuels. Un réseau Intranet permet de connecter les postes informatiques entre eux, aux différents serveurs de l’école et au réseau Internet facilitant ainsi l’échange de données et la recherche documentaire.

Des équipements de visioconférence permettent aux élèves de suivre à distance des conférences et des cours extra muraux. L'Intranet de l'ESPRIMS' donne aux élèves et aux enseignants une plateforme de travail numérique facilitant les échanges avec l’administration.